EGALITE PROFESSIONNELLE

18 mai 2022

En signant l'accord du 30 novembre 2018 relatif à l'égalité professionnelle dans la fonction publique, la Fédération des Services Publics CFE-CGC à obtenu plusieurs mesures.

CFE CGC SP-Tract ACTE 3-Egalité Professi
Document Adobe Acrobat 867.1 KB

11 Mars 2022

L’exécutif veut franchir une nouvelle étape pour la parité

Alors que le nombre de femmes “primo-nommées” sur des emplois de direction dans la fonction publique d’État atteint 42 % pour la deuxième année consécutive, le gouvernement Castex entend désormais faire évoluer “en profondeur” le dispositif pour qu’il porte également sur le nombre de femmes occupant effectivement de tels emplois.

L’exécutif veut franchir une nouvelle ét
Document Adobe Acrobat 506.3 KB

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Pour la première fois de son histoire, le MEFR atteint en 2021 41% de femmes nommées à un premier poste d'encadrement supérieur.

Son engagement s'est également traduit, le 11 février 2022, par la signature à l'unanimité d'un accord en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour les directions et services de l'administration centrale du MEFR.

« Le chemin parcouru est impressionnant mais ce n'est pas fini. De nombreux chantiers vont nous mobiliser ces prochains mois, en particulier la constitution de viviers, essentielle pour pérenniser ces résultats, l'égalité salariale à tous les niveaux, la mixité des métiers, l'articulation de la vie professionnelle et de la vie personnelle et la lutte contre les discriminations et les violences sexistes et sexuelles.» souligne Marie-Anne Barbat-Layani, Secrétaire générale du MEFR.

Réunion technique sur les écarts de rémunération femme - homme au MEFR
08 février 2022
CR RT Ecart de remuneration homme femme